mercredi 30 mai 2018

Speakeasy


Palais des Glaces
37, rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
Tel : 01 42 02 27 17
Métro : République / Goncourt

Coordinateur artistique et regard chorégraphique : Régis Truchy
Regard acrobatique : Thomas Ferraguti
Création lumière : Elsa Reval
Régisseur lumière : Cécile Hérault
Scénographie : Claire Joué Pastré
Créatrice costumes : Nadia Léon

Avec Clara Huet (Danseuse aérienne, comédienne), Ann-Katrin Jornot (Acrobate voltigeuse, équilibriste), Andrea Catozzi (Acrobate, comédien, danseur), Guillaume Juncar (Roue Cyr, acrobate), Xavier Lavabre (Acrobate porteur), Vincent Maggioni (Mât chinois, acrobate)

Présentation : Speakeasy nous plonge dans un bar clandestin des années 30 à New York dont l’ambiance est digne des films de gangsters de Scorcese. Six artistes pluridisciplinaires nous font vivre une histoire haletante à travers le prisme du cirque et de numéros chorégraphiés époustouflants, le tout mis en musique par le groupe Chinese Man.


 Mon avis : J’ai découvert ce spectacle au Cabaret Sauvage le 28 février 2018. Le qualificatif qui s’est immédiatement imposé pour le qualifier a été « E-POUS-TOU-FLANT » ! Emballé, étonné, bluffé par les prouesses athlétiques des six protagonistes de cette histoire de gangsters au temps de la Prohibition, j’en ai vraiment pris plein les mirettes. Un parrain, sa « régulière », son garde du corps, une pin-up et un petit truand s’affrontent sous les yeux d’un barman maladroit et survolté. Musique swing, alcool, sensualité, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette confrontation un cocktail explosif. D’autant que les colts peuvent se mettre à aboyer à tout moment. Sur une intrigue basée sur la séduction et le pouvoir, les six comédiens-acrobates vont se livrer sous nos yeux ébahis à des performances physiques inouïes.
Il FAUT absolument voir ce spectacle où les gags burlesques se le disputent aux cascades les plus ahurissantes. On en sort enchanté, estomaqué, heureux et, aussi, quelque peu complexé. Comment peut-on réaliser de telles figures avec son corps ?

1 commentaire:

MarkNote a dit…

quand j'écoute de la musique, j'aime jouer casino online. Cela aide à se concentrer et à faire le bon pari. Rekspekt aux gars!