mercredi 13 novembre 2013

La Générale

La Générale
Ecole du Théâtre et de l’Image
11, rue Rabelais
93100 Montreuil
Métro : Mairie de Montreuil

Je voudrais saluer la courageuse et estimable du comédien Patrick Fierry qui vient de créer aux portes de Paris une Ecole du Théâtre et de l’Image.
Une ancienne usine de 1500 m2 a totalement été aménagée pour devenir un centre de formation professionnelle au concept unique car ce sont des disciplines on ne peut plus complémentaires qui vont y être proposées : comédie, réalisation et mise en scène, costumes.

1000 heures de cours pour chaque discipline y seront données tout au long de l’année par de prestigieux professeurs qui seront renouvelés tous les deux mois… En dehors des heures de cours, l’école restera ouverte pour que les élèves puissent continuer à travailler, à échanger, sur différents projets comme la création de web séries, de courts métrages, d’adaptations théâtrales…
En plus, tout au long de l’année, une salle de spectacle de 165 places accueillera des pièces de théâtres, des concerts, des expositions (photos, peinture…) et toutes sortes de réalisations artistiques.


Jusqu’à aujourd’hui, une telle forme de pédagogie regroupant différents corps de métier n’existait pas.
Les premiers cours de comédie seront dispensés dès janvier 2014. On peut y accueillir sur deux ans jusqu’à 120 élèves. Il y aura en outre des classes pour les enfants et pour les ados.
Quant aux ateliers de réalisation et de costumes, ils pourront recevoir chacun une quinzaine d’élèves.
Enfin, « cherry on the cake », tous les cours seront bilingues car La Générale a également pour but de préparer aux concours britanniques.

Renseignements :
Sabrina Zielinski 01 48 58 66 07
Site Internet : www.lagenerale.fr


Patrick Fierry
Artiste, musicien, interprète, professeur, fondateur de l’école La Générale.


Patrick Fierry a joué dans une vingtaine de films, une trentaine de téléfilms et une dizaine de pièces de théâtre