vendredi 26 mars 2021


Conte Jouin n°11

Poème écrit alors que j'étais fonctionnaire. Je m'évadais en fantasmant ardemment sur les jolies clientes qui se présentaient à mon guichet.

Administrativement vôtre

 Si vous êtes en mal d’amour

Vous pouvez m’appeler toujours

Mon nom se trouve dans l’annuaire

A la rubrique « Fonctionnaire »

Et du lundi au vendredi

Je me déplace jour et nuit

Je suis là pour votre secours

J’ suis un fonctionnair’ de l’amour

 

J’ai satisfait aux examens

Je les ai même eus haut-la-main

Puis j’ai eu deux ans d’ formation

Je fus major de promotion

Langu’ vivantes, travaux manuels

Théorie, pratiques sexuelles

Grâce à ma thèse sur l’onanisme

Je suis docteur ès érotisme

 

Pour les dames ou les demoiselles

Je ne crains pas l’excès de zèle

Je garantis le septièm’ ciel

J’ suis un amant professionnel

Je suis payé et bien payé

Mesdames pour que vous ayez

Les plus raffinés des plaisirs

Je réponds à tous vos plaisirs


 Ne voutes faites pas de tracas

Car il y a même des cas

Remboursés, je trouv’ ça normal

Par la sécurité sociale

Mais n’appelez pas le sam’di

Je m’offre deux jours de répit

En fait, tout’ les fins de semaine

Je les consacre à cell’ que j’aime

 

C’est le rêve comme boulot

Et j’y pense dans mon bureau

Si j’avais cette profession

J’aurais une autr’ motivation

Mais ce n’est qu’un rêve tout bête

Et en attendant la retraite

Je me content’ de prendr’ mon pied

Avec des cocottes… en papier


Aucun commentaire: