mardi 30 mars 2021


Conte Jouin n° 12

J'étais assez lucide. D'ailleurs, 50 ans plus tard, le fond n'a guère changé. Hormis le fait que je n'ai jamais fumé et que je ne bois pas. Quant aux femmes...


Y’a pas qu’ moi dans c’ cas

 

Depuis que je suis né, je crois qu’ j’ marche à côté

Je n’ai pas bien compris à quoi servait la vie

Je voulais rigoler, profiter, m’éclater

Mais j’ai bien vite appris à freiner mes envies

Comme tous les copains je rame

Mais y’a pas d’ quoi en faire un drame

Il reste encor’ l’alcool, la cam’, les femm’, ça calme

 

Sitôt la maternelle on m’a noué des ficelles

Pour que je n’aille pas mettr’ mes pas où faut pas

Même si ma cervell’ joue parfois les rebelles

Je sais que j’ n’ai pas droit à des lois rien qu’à moi

Comme tous les copains je rame

Mais y’a pas d’ quoi en faire un drame

Il reste encor’ l’alcool, la cam’, les femm’, ça calme

 

J’ai pas été gâté par les institutions

Le bahut et l’armée ne m’ont pas fait flipper

Ce n’est pas la passion dans l’administration

Il faut pas s’alarmer, faut savoir s’évader

Comme tous les copains je rame

Mais y’a pas d’ quoi en faire un drame

Il reste encor’ l’alcool, la cam’, les femm’, ça calme

 

Je suis un’ marionnett’ mais j’ me cass’ pas la tête

Je sais que bonheur pass’ pas tous les quarts d’heure

Comme une savonnette, il se fait la jaquette

Ça ne me fait pas peur. En attendant mon heure

Comme tous les copains je rame

Mais y’a pas d’ quoi en faire un drame

Il reste encor’ l’alcool, la cam’, les femm’, ça calme

 

 


Aucun commentaire: