mardi 6 avril 2021


Conte Jouin n° 14

J'aime assez cultiver ce côté loser qui n'est pas si éloigné que ça de la réalité...

Vacances amères


Il y a le soleil

Haut et beau dans le ciel

Et y’a toi, ma merveille

Qui fais la sourde oreille

Il y a un ciel bleu

Intens’ comme tes yeux

Je suis fou amoureux

Mais toi tu boudes un peu

Et il y a la mer

Il y’a tout pour nous plaire

Mais nos vacances ont un goût amer


 Je louche sur ton corps

J’aimerais bien encore

Que ma bouch’ le picore

Mais tu n’es pas d’accord

J’essaie d’ prendre ta main

 En ami, en copain

Tu joues mine de rien

Avec le sable fin

Je tente un mot ou deux

Just’ pour voir, c’est nerveux

Mais tu pousses un soupir malheureux

 

Dire que ces vacances

J’ m’en réjouissais d’avance

C’est vraiment pas de chance

Tu n’es qu’indifférence

Tu as perdu ta voix

C’est à pein’ si tu m’ vois

Et si ton corps est là

Ton esprit n’y est pas

J’ parle pas de ton cœur

Et chaque nuit, je t’entends qui pleure

 

Ça devait arriver

Ça me pendait au nez

Pendant tout’ ces années

J’ai p’t’êtr’ pas su t’aimer

Je vois bien qu’ t’en a marre

J’aim’ pas ton désespoir

Si tu le veux, tu pars

Tiens ! J’ t’emmène à la gare

Mais, bien sûr, préviens-le

Qu’il te rende heureuse autant qu’il peut

 

 

 

 


Aucun commentaire: