vendredi 9 avril 2021


Conte Jouin n° 15

Eh oui, j'ai été une brute épaisse... Vrai ou faux ?


A coups de poings

 

 A coups de gueule, à coups de poings

Ma famille ? C’était la rue

Et la loi du plus fort

Avait fait de moi un dur

Mais j’étais seul, sans un copain

Quand un’ fille est apparue

Pour un’ fois, sur son corps,

Mon regard était pur

 

Jamais peur des nuits noires

Jamais peur des bagarres

Mais cett’ fill’ m’a fait trembler

Pas peur des remords

Jamais peur de la mort

Mais cett’ fill’ m’a fait pleurer

Et mes poings se sont ouverts, hésitants

Pour offrir des caresses

Et mon cœur s’est ouvert en grand

Pour offrir de la tendresse

 

Putain d’amour

Tu m’as mis K.O.

On pès’ pas lourd

Mais c’est vach’ment beau


 Mes coups de gueul’, mes coups de poings

Sont rangés dans une malle

J’ai changé de famille

Pour une femme et des enfants

Mais attention, s’il y a quelqu’un

Pour oser

Leur fair’ du mal

C’est juré : sur ma vie

Mes poings, je les reprends

 

 

 


Aucun commentaire: