jeudi 24 décembre 2009
Arthur, l'aventure 3D "Bienvenue chez les Minimoys"
Le 19 décembre dernier, Luc Besson a procédé au lancement de la toute nouvelle attraction du parc du Futuroscope de Poitiers, Arthur, l’aventure 4D. En présence de nombreux journalistes et de quelques artistes, muni d’une énorme clé, il a symboliquement ouvert l’immense portail qui donne accès au monde fabuleux des Minimoys…
Après avoir parcouru un long dédale qui nous permet de découvrir l’univers souterrain et l’environnement de ces minuscules créatures, nous accédons à une salle d’embarquement futuriste équipée de nacelles dans lesquelles on nous demande de nous installer après avoir, au préalable, chaussé une paire de lunettes spéciales. Nous comprenons bientôt qu’à notre tour nous avons été réduits à une taille microscopique et que notre moyen de locomotion va être… une coccinelle. Soudain, Arthur, Séléna et Bétamèche surgissent devant nous. Ils sont tout excités car le moment est venu pour Arthur de regagner le monde des humains. A leur suite, nous nous engageons dans une tumultueuse et trépidante course contre la montre. A bord de notre « coccicar », malmenés, secoués, nous filons dans un décor à la fois féérique et semé d’embûches. On survole la très animée Paradise Alley, des toiles d’araignées nous freinent, un énorme rat nous pourchasse, une gigantesque grenouille Projette sa langue pour nous engluer. Toutes ces sensations, parfois désagréables, nous les ressentons dans notre nacelle lancée à toute vitesse. Arriverons-nous à temps pour permettre à Arthur de retrouver les siens ?
Cette nouvelle attraction que nous propose le Futuroscope est unique au monde. Elle consiste en un film d’animation supervisé par Luc Besson et réalisé par les créateurs du long métrage, projeté sur un dôme IMAX de 900 m2. La 4D permet au visiteur de pénétrer dans un monde en relief et de multiplier les effets sensoriels, pendant qu’un simulateur de mouvements synchronisé lui donne réellement l’impression d’être au cœur de l’action. Arthur, l’aventure 4D est une formidable réussite sur le plan technologique. Le graphisme du pays des Minimoys est d’une rare esthétique. On est DANS le film.
C’est un véritable spectacle « Besson et lumières ».
Cette nouveauté sera présentée en avant-première au Futuroscope de Poitiers jusqu’au 3 janvier 2010, puis en continu à partir du 6 février.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire