jeudi 1 février 2007
Agnès Soral aimerait bien vous y voir...
Comédie de Paris
42, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Métro : Blanche
Tel : 01 42 81 00 11
Pour la première fois, la comédienne Agnès Soral se lance dans le one-woman show. Et, pour un coup d'essai on peut dire que c'est un véritable coup de maître. de maîtresse, pourrait-on même dire ; ce qui plus significatif car la jeune femme nous narre en long, en large et avec beaucoup de travers ses fort nombreuses idylles. Idylles qui, pour les plus durables, dépassent hélas jamais le seuil fatidique des 21 mois !
Un physique affûté, d'une élégante simplicité, au summum de sa féminité et de son pouvoir de séduction, elle se révèle absolument irrésistible. Prenant souvent le public à témoin, elle raconte sa vie sentimentale, ses enthousiasmes, ses déboires avec un langage imagé, souvent cru, mais jamais vulgaire et toujours teinté d'une grande finesse d'observation. Bien sûr, sa quête effrénée de l'homme idéal n'est qu'un prétexte à disséquer les relations homme-femme. On y perçoit de temps à autre des accents qui nous laissent à penser que certaines situations sont marquées du sceau du vécu. Et, derrière l'apparente désinvolture pointe parfois une once de mélancolie.
Il faut saluer la performance d'Agnès. Quelle présence ! Pendant 90 minutes, que l'on ne voit pas passer, elle occupe l'espace avec une maestria impressionnante. Quel que soit son sexe, on rit beaucoup, souvent, et de bon coeur. C'est là un des meilleurs spectacles actuels, la bonne surprise de la rentrée de janvier 2007.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire