mardi 23 avril 2013

Trois Nouveaux talents Humoristes


Hier soir, lundi 22 avril, au théâtre Trévise, Gérald Dahan a parrainé et présenté un spectacle baptisé « Trois Nouveaux Talents »…
Trois Nouveaux Talents… Si on le réduit à un sigle, cela donne TNT, ce qui est à haut risque car ça induit un spectacle… explosif !
Les impétrants du soir étaient donc Show Time, un groupe de cinq garçons qui pratiquent l’exercice délicat de l’improvisation, Alex Ramirès et Topick.

Show Time est un quintette sympathique et chaleureux. Ils ont livré une copie honnête, mais j’ai tellement vu mieux dans le domaine (ne serait-ce qu’avec les excellents Bonimenteurs) que je suis resté sur ma faim. Reste que le leader du groupe possède beaucoup de charisme et sait parfaitement manipuler la salle et jouer avec ses réactions.
En revanche, Alex Ramirès et Topick ont fait montre d’un énorme potentiel dans des registres différents. Le premier se livre à un stand-up de facture classique. Il a la tchatche, il est très à l’aise avec son corps, généreux, son écriture tient la route, il jongle habilement avec l’autodérision et, surtout, il a une pêche qui fait plaisir à voir … Il est déjà doté d’un bagage conséquent qui devrait lui permettre de voyager loin et longtemps.
Quant à Topick, c’est déjà un cas à part. Très visuel, il se lance des défis aussi saugrenus qu’invraisemblables. C’est un casse-cou volubile, un voltigeur de l’absurde qui réussit à défier les lois de la pesanteur et à rendre drôle de véritables prouesses physiques. Tout en accomplissant ses sketchs, il dialogue avec le public, partage ses sensations, commente ses difficultés, envisage le pire, mais réussit à se sortir de situations a priori inextricables. Son spectacle a l’avantage d’être très original, d’autant qu’il adore utiliser différents accessoires à des fins qui ne sont pas celles pour lesquelles ils ont été conçus à la base. Ce garçon a vraiment tout pour lui. A suivre donc…

Et puis, évidemment, il y avait le maître de cérémonie, Gérald Dahan. Il ne s’est pas contenté de jouer à Monsieur Loyal, il a magnifiquement payé de sa personne en nous offrant quelques uns de ses derniers sketchs, avant, entre les numéros des jeunes talents, et en conclusion. Une fois de plus il m’a enchanté avec ses capacités vocales, son aisance, sa chaleur. Il nous a gratifiés surtout d’une imitation de François Hollande proprement ébouriffante. Et dire qu’il craignait avoir perdu son meilleur fournisseur ès drôlerie avec la disparition de Sarko. Ce n’est certes ps le même registre, mais qualitativement et sur le plan du mimétisme, c’est une nouvelle fois du très haut niveau.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C était génial Gérald dahan était énorme