mercredi 7 novembre 2012

Amaury Vassili


Una Parte Di Me
Paroles de Vassili Amaury, Davide Esposito et Daniel Moyne
Arrangements de Quentin Bachelet et Skydancers
(Warner)

Agé seulement de 23 ans, Amaury Vassili continue de s’affirmer comme une des plus belles voix que l’on puisse entendre actuellement. En se penchant sur son berceau, les fées devaient être de fort bonne humeur car elles ont gratifié le bambin de deux qualités essentielles pour faire carrière dans la chanson : le charme et le talent.
Les deux premiers albums de ce jeune phénomène, Vincero, en 2009, et Cantero, en 2010, ont tous deux été certifiés Double Platine. L’engouement qu’il a provoqué a largement dépassé nos frontières pour conquérir le public international. Fort de cette reconnaissance planétaire, cet authentique autodidacte nous présente aujourd’hui son troisième opus, Une Parte Di Me (Une partie de moi) dans lequel, on le sent, il s’est vraiment fait plaisir.

Une fois de plus, il place la barre très haut. Sans aucun complexe, il s’est ingénié à mettre des textes sur quelques unes des plus célèbres mélodies du répertoire classique signées – excusez du peu – Tchaikovsky, Brahms, Chopin, Fauré, Mozart, Borodine, Bach, Pachelbel, Grieg, Debussy... Puis, s’appuyant sur ce socle musical incomparable, il y a mis sa propre touche avec une interprétation que l’on peut qualifier de « pop lyrique ». Le résultat est tout simplement magnifique. Il n’y a pratiquement que des « tubes » !

J’ai particulièrement apprécié :
-          Silenzi Tra Noi, d’après la symphonie n°3 de Brahms en duo avec Sofia Essaïdi.
-          Con Te, d’après une Nocturne de Chopin.
-          Una Parte Di Me, d’après le 1et mouvement de la 40è symphonie de Mozart.
-          Siamo Il Futuro Noi, d’après la danse Polovtsienne du Prince Igor de Borodine avec chœurs d’enfants.
-          Il Lago Dei Cigni, d’Après Tchaikovski en duo avec Dominique Magloire, une des révélations de l’émission télévisée The Voice.
-          Insieme A Lei, d’après la Sonate N° 17 de Mozart.
-          Tous ensemble pour demain, d’après la danse Polovtsienne du Prince Igor de Borodine, la seule qu’il chante en français.
-          Ma préférée étant peut-être Sogno d’Automno, d’après Grieg, pour son interprétation délicate et puissante à la fois.

En fait, j’ai tout aimé... C’est un beau, très beau travail. Un pur régal acoustique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voudrais vous dire à tous que j'ai réussi à mettre fin au problème du divorce et à restaurer mon mariage. Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon mari qu'il a demandé le divorce, j'ai essayé de le convaincre de ne pas le faire, mais il n'a pas voulu écouter, je n'avais pas d'autre choix que de chercher de l'aide partout où je pouvais penser. Et je suis allé jusqu'à contacter DR DAWN et maintenant je suis content de lui avoir demandé de l'aide. Sans l'aide du Dr DAWN, je ne sais pas ce qui serait arrivé à mon mariage car j'aimais mon mari et je ne pouvais pas supporter de le perdre. Le sort a fonctionné comme par magie, mon mari a changé et a commencé à montrer de l'amour au lieu du divorce qu'il envisageait. Je suis trop heureux que tout soit en place pour moi maintenant. Je recommanderais volontiers le Dr DAWN à tous ceux qui ont des problèmes de mariage ou de fertilité. Si vous avez besoin de l'aide d'un véritable lanceur de sorts dans n'importe quelle situation, contactez le Dr DAWN sur WhatsApp : +2349046229159
Ou par e-mail : dawnacuna314@gmail.com

Anonymous a dit…

Je m'appelle Camille Jean. Je serais ravi de vous dire à tous que j'ai pu mettre fin à mon problème de divorce et restaurer à nouveau mon mariage. Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon mari qu'il demandait le divorce, j'ai essayé de le dissuader mais il ne m'a pas écouté, je n'avais pas d'autre choix que de demander de l'aide partout où je pouvais penser de et est allé jusqu'à contacter le DR Ibinoba et maintenant je suis content de lui avoir demandé de l'aide. Sans l'aide du Dr Ibinoba, je ne sais pas ce qu'il serait advenu de mon mariage, car j'aimais mon mari et ne supportais pas de le perdre. Le sort a fonctionné comme par magie, mon mari a changé et a commencé à montrer de l'amour au lieu du divorce qu'il envisageait. Je suis juste trop heureux que tout soit en place pour moi maintenant. Je recommanderais volontiers le Dr Ibinoba à tous ceux qui traversent des problèmes de mariage et qui souhaitent y mettre un terme. Si vous avez besoin de l'aide d'un véritable lanceur de sorts dans n'importe quel type de situation, contactez le Dr Ibinoba sur WhatsApp : +2348085240869, e-mail : dromionoba12@gmail.com. Je pense qu'il ne vous laissera pas tomber.