jeudi 4 mars 2021


Conte Jouin n° 3

Folie douce, utopie et naïveté... Pardonnables quand on a 20 ans... 


Mon p’tit vélo

 

Des champignons dans la tête

Une araignée au plafond

Un p’tit vélo qui s’entête

A tourner toujours en rond

 

     Je suis bien comme ça

     Je me plais comme ça

     J’ai mon monde à moi

     Viens-y avec moi

 

Le cerveau qui me démange

Tout plein d’envies bordéliques

Des idées folles dérangent

Mes visions psychédéliques

 

     Je suis bien comme ça

     Je me plais comme ça

     J’ai mon monde à moi

     Viens-y avec moi

 

Les petits nuages roses

Qui forment mon univers

Ne supportent pas la prose

Ils n’entendent que les vers

 

     Je suis bien comme ça

     Je me plais comme ça

     J’ai mon monde à moi

     Viens-y avec moi


 Une éternelle mer bleue

Ne veut porter sur ses vagues

Que les jeunes gens amoureux

Dont les cœurs et corps divaguent

 

     Je suis bien comme ça

     Je me plais comme ça

     J’ai mon monde à moi

     Viens-y avec moi

 

Nous sommes en plein délire

Pendant que nos corps se perdent

Près de nous chantent les lyres

En bas, tout l’ monde s’emmerde

     Je suis bien comme ça

     Je me plais comme ça

     J’ai mon monde à moi

     Viens-y avec moi

 

 

 

Aucun commentaire: